ADL Elementaires Vacances

 

Vacances de Printemps 2018

 

 

            Au Muséum centre ville

 

  • Une visite encadrée à 14h

decouvrons-le-museum

 » La visite découverte Grandet » (1h)     Visite Découverte Grandet


 

  • Des visites en autonomie avec des outils pédagogiques à votre disposition :

Le museum vous propose 2 mallettes pédagogiques d’accompagnement à la visite : Chasse à l’oeuf et Monstres Marins
Le principe est le suivant :

On MonstresMarinsvous prête un livret contenant des photos de spécimens à retrouver dans le Muséum (entre 5 et 8 photos selon les thématiques). A la fin de votre recherche, vous avez un spécimen « Muséum » à disposition que vous pouvez faire toucher aux enfants.

 

  • Une fiche enquête pour l’exposition « Les As de la Jungle, Mission Muséum » (Sur demande, à l’accueil)

As de la jungleInvités prestigieux du Muséum de Toulouse, les As de la Jungle, connus pour régler tous types de problèmes dans la forêt, sont confrontés à un nouveau défi : l’un des leurs a été kidnappé !
Dès lors, ils vont solliciter l’aide des visiteurs pour le retrouver. Par-delà son aspect ludique, l’objectif général de l’exposition est de sensibiliser le jeune public à l’équilibre naturel qui permet
à un milieu, en l’occurrence la forêt tropicale humide, de se régénérer en permanence.

 

  • L’exposition Rapaces en autonomie (à 10h et 14h, tous les jours)

Le Muséum de Toulouse propose une nouvelle exposition consacrée aux liens hommes-rapaces. Vous y découvrirez la diversité et les adaptations des oiseaux de proie. Le plus ? Un conte mythologique invite le visiteur à s’immerger dans l’univers symbolique de ces oiseaux à travers différentes cultures du monde.

 

 

  • Des spectacles et des évènements accessibles :   

 

Simulation de vol en réalité virtuelle avec Ambient Flight

(Tous les matins à 10h15 au Labo, à partir de 10 ans )
Si vous n’avez pas le vertige, rendez-vous au Labo pour prendre votre envol et planer bien au dessus des montagnes. Grâce au dispositif Oculus Rift, vous pourrez expérimenter cette randonnée aérienne et virtuelle durant quelques minutes et percevoir le monde au travers des yeux d’un aigle en vol

 

L’histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler
Spectacle, à partir de 6 ans  /   Jeudi 26 avril à 11h et à 15h / Durée : 70 min. 
Zorbas est un gros chat noir qui vit au port de Hambourg. Un jour, une mouette victime d’une marée noire s’échoue sur son balcon. Avant de mourir, elle pond un œuf et fait promettre à Zorbas trois choses : couver l’œuf, s’occuper du poussin et lui apprendre à voler. Zorbas l’engage alors, avec les autres chats du port, dans des aventures rocambolesques afin de mener à bien sa mission.

 

 

 

Viens à la rencontre des rapaces
JARDIN BOTANIQUE Henri GAUSSEN / Mercredi 18 avril à 10h30.
Venez découvrir de plus près de vrais rapaces dans le jardin botanique. Au cours de cette journée, vous aurez la possibilité de les approcher, de les voir évoluer et d’échanger sur le travail de dresseur avec Valérie Recher de la société Alule.

 

 

Aux Jardins du Muséum

 

  • Des visites encadrées par un médiateur 

« Les jardins du mystère » (1h) – A partir de 8 ans –

Par éqLes jardins du mystèreuipe, les enfants doivent répondre à des questions et collecter des figurines différentes. Ces dernières correspondent à un espace des Potagers du Monde.
Pour se repérer et accomplir leurs missions, ils disposent d’un plan. Pour trouver les réponses, les enfants sont amenés à sentir, toucher, observer…. A la fin du jeu, ils se verront remettre un diplôme de petit botaniste en herbe !

 

  • Des visites en autonomie avec des outils pédagogiques à votre disposition :

« Le potager dans tous ses états » (1h)

« Enquête au Potager » (1h)

 

 

Pour organiser et réserver votre visite, c’est ici