MÉDIATION

Visite Magies-Sorcelleries

2nde À TERMINALE

Descriptif

Druides, marabouts, chamanes, sorcières d’hier et d’aujourd’hui, illusionnistes ou prestidigitateurs… la magie, bénéfique ou maléfique, s’incarne et se pratique dans la diversité. Intemporelle et universelle chacun de nous en possède une représentation intime.

En traversant le théâtre d’une forêt sous la clarté lunaire, ce parcours d’exposition permettra à vos élèves d’explorer un univers baigné de mystère où Magies et Sorcelleries se déclinent au pluriel. Un fil invisible tantôt naturaliste, tantôt historique, nous questionnera sur les relations entre la science et la religion, les connaissances et les croyances, l’imaginaire et le savoir en nous menant sur les chemins d’un monde réenchanté.

Jusqu’en décembre 2021.

Organisation de la classe : Animation en classe entière
Lieu : Muséum centre-ville. Exposition Magies-Sorcelleries
Durée :
Accessibilité :
Accessible aux personnes à mobilité réduite et personnes en situation de handicap auditif