Foire Aux Questions

 

Quels sont les horaires et les jours d’ouverture du Muséum pour les groupes scolaires ?

Le Muséum accueille les groupes scolaires du mardi au vendredi de 9h15 (pour les visites encadrées) à 18h.

À NOTER

  • Fermeture hebdomadaire le lundi

  • Entrée dans la grand hall possible dès 9h15 pour les groupes encadrés sur réservation.

Que faire en cas de retard ?

En cas de retard, merci de prévenir au plus vite le service Réservation soit par mail reservation.museum@toulouse-metropole.fr ou par téléphone entre 9h et 10h au 05 67 73 84 84.

Nous vous rappelons qu’au delà de 20 minutes de retard, le Muséum ne pourra pas garantir la réalisation de l’activité encadrée initialement prévue.

 
Existe-t-il un parking pour les bus à proximité du musée ?

Pour faciliter la dépose, vous trouverez des places de stationnement pour autocars autour du Grand Rond ou Boulingrin.

Voir modalités d’accès

 

Y a t-il des stationnements réservés aux personnes à mobilité réduite ?

Une dépose est possible dans l’allée principale du Jardin des plantes (devant le Muséum) sur demande auprès de l’unité de réservation.

 

Où peut-on manger dans les environs ?

Au centre-ville ou aux Jardins du Muséum, il est possible de pique-niquer dans nos salles ou dans les différents espaces verts situés autour du Muséum. Plus d’informations dans la rubrique Visiter.

 

Quels sont les modes de paiement ?

Le Muséum accepte les règlements émis en

  • espèces
  • chèque
  • carte visa
  • Bon de commande ou mandat administratif

 

Autres Services

  • Fauteuil roulant pour personne à mobilité réduite

  • Porte-bébés