
Labo La nourrissante histoire de la vie
CP À CE2
Descriptif
Le hérisson mange l’escargot, l’escargot mange la salade…Mais qui va manger le hérisson ? Qui sont les proies, qui sont les prédateurs ? La notion de chaîne alimentaire est abordée autour de quelques animaux. Elle est ensuite mise en scène par les enfants dans une activité d’arts plastiques.
Organisation de la classe : Animation en classe entière
Lieu : Muséum centre-ville. Labo
Durée : 1h au Labo + 30min en autonomie dans les expositions permanentes (Mur des Squelettes)
Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap cognitif, psychique ou auditif
Comment reconnaître le vivant ? : Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants. Régimes alimentaires de quelques animaux. Identifier les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. Relations alimentaires entre les organismes vivants. Chaînes de prédation.
Fiche détaillée – La nourrissante C2
Support du jeu en autonomie – Télécharger
Références de l’ouvrage :
Titre : Croque ! la nourrissante histoire de la vie
Auteurs : Aleksandra Mizielinska, Daniel Mizielinski
Illustrateurs : Aleksandra Mizielinska, Daniel Mizielinski
Éditeur : Rue du Monde, Collection : Pas comme les autres