Search

MÉDIATION
ESPACE PÉDAGOGIQUE
MUSÉUM DE TOULOUSE

Top

Labo La nourrissante histoire de la vie

CP À CE2

Descriptif

Le hérisson mange l’escargot, l’escargot mange la salade…Mais qui va manger le hérisson ? Qui sont les proies, qui sont les prédateurs ? La notion de chaîne alimentaire est abordée autour de quelques animaux. Elle est ensuite mise en scène par les enfants dans une activité d’arts plastiques.

Organisation de la classe : Animation en classe entière
Lieu : Muséum centre-ville. Labo
Durée :
1h au Labo + 30min en autonomie dans les expositions permanentes (Mur des Squelettes)
Accessibilité :
Accessible aux personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap cognitif, psychique, auditif et visuel sur demande.

Comment reconnaître le vivant ? : Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants. Régimes alimentaires de quelques animaux. Identifier les interactions des êtres vivants entre eux et avec leur milieu. Relations alimentaires entre les organismes vivants. Chaînes de prédation.

Fiche détaillée – La nourrissante C2

Support du jeu en autonomie – Télécharger

Références de l’ouvrage :

Titre : Croque ! la nourrissante histoire de la vie

Auteurs : Aleksandra Mizielinska, Daniel Mizielinski

Illustrateurs : Aleksandra Mizielinska, Daniel Mizielinski

Éditeur : Rue du Monde, Collection : Pas comme les autres