Visite Cabinet de curiosités

CM1 À 6e

Descriptif

Un crocodile, une huître géante, une mandragore, un nautile, une rose des sables… vos élèves pourront puiser dans nos collections pour créer le cabinet de curiosités qui ressemble à votre classe !

Naturalistes, cryptozoologues, chercheurs d’artefacts, explorateurs et apothicaires constitueront cinq équipes. À travers un parcours ludiques dans les expositions, les élèves découvriront la dimension historique, patrimoniale et esthétique du cabinet de curiosités.

Organisation de la classe : Animation en classe entière. La classe est organisée en 5 groupes.
Lieu : Muséum centre-ville. Expositions permanentes (Grandes Fonctions ou Ordre du Vivant)
Durée :
Accessibilité :
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Pour le bon déroulé de l’offre, ce support ne doit pas être diffusé à vos élèves avant l’activité.
Support enseignant – Télécharger (PDF)