Visiter en autonomie l’exposition Sex Appeal

L’exposition temporaire SEX-APPEAL, la scandaleuse vie de la nature est présentée au Muséum de Toulouse du samedi 14 octobre 2023 au dimanche 07 juillet 2024.

Pour accompagner la découverte en autonomie de l’exposition avec votre classe, plusieurs supports vous sont proposés.

Support en autonomie pour les élèves de collèges et lycées :

– support élève : télécharger

– correction du support pour l’enseignant : télécharger

Alix, Léa B., Félix, Coralie, Elodie, Marie, Léa M., Kloé, Mouna, Emilie et Alice, étudiants en M2 de l’INSPE, ont travaillé sur la production de supports pour la découverte en autonomie de l’exposition temporaire Sex_Appeal :

Urgence au Muséum :

Qui suis-je ?

Un jeu de cartes :

– Éducation sexualité avec l’analyse des BD : télécharger

Quel séducteur êtes- vous ?

Une fiche pour faire du « terrain » au Muséum : télécharger

Cette fiche peut s’appliquer à toute sortie

Pour en savoir plus, télécharger le dossier pédagogique de l’exposition temporaire SEX-APPEAL, la scandaleuse histoire de la nature

Les offres éducatives dans l’exposition temporaire SEX-APPEAL, la scandaleuse vie de la nature