La fête de Punch l’éléphant

PS À GS

Descriptif

Punch, l’éléphant du Muséum, adore jouer avec l’eau, comme tous les éléphants. Il souhaiterait organiser une petite fête à la rivière du Muséum. Ses amis et lui pourraient s’y amuser cette nuit !
Mais Punch ne peut pas se déplacer dans la journée, il y a trop de monde dans le Muséum. Heureusement, les enfants sont venus et vont pouvoir aider Punch ! Pour cela, il leur confie une carte aux trésors : il faudra trouver la rivière du Muséum et prévenir tous les amis aquatiques de Punch de s’y retrouver cette nuit.

Organisation de la classe : Animation en autonomie. La classe entière est encadrée idéalement par 3 accompagnateurs. 4 groupes d’enfants à constituer
Lieu : Muséum centre-ville. Expositions permanentes
Durée :  1h
Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite

10 min : Introduction en classe entière, lecture de l’histoire, constitution des groupes.
45 min : Pour chaque groupe : découverte de la carte aux trésors et des objets à trouver au Muséum. Recherche des objets de la carte.
5 min : Conclusion de la visite.

Consigne – Télécharger (PDF)

Un sac contenant l’ensemble des documents nécessaires à votre visite vous sera confié dès votre arrivée par l’accueil. Vous pourrez conserver l’ensemble à l’issue de votre visite.