Parcours sentez !

PS À CE2

Descriptif

Après avoir rencontré des odeurs caractéristiques en classe, les enfants les retrouvent et les mémorisent grâce à des dispositifs olfactifs disséminés dans le Jardin Botanique Henri Gaussen. Ils observent ensuite les plantes qui produisent ces odeurs et identifient la structure végétale dont elles sont tirées.

Organisation de la classe : Animation classe entière encadrée par l’enseignant. La classe est scindée en 5 groupes encadrés par un accompagnateur
Lieu : Muséum centre ville. Jardin Botanique Henri Gaussen
Durée :  1h30
Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite

Spécificités : L’animation nécessite d’être préparée avant la visite à l’aide des supports mis en ligne.
Mallette fournie à l’accueil au Muséum.

Explorer le vivant : Les enfants enrichissent et développent leurs aptitudes sensorielles, s’en servent pour distinguer des réalités différentes selon leurs caractéristiques tactiles, visuelles et olfactives.

Fiche Trajet pour se rendre sur les lieux de l’activité – Fiche trajet Parcours Sentez ! (PDF)

Fiche enseignant – fiche enseignant Parcours Sentez ! (PDF) fournie en 1 exemplaire dans la mallette

Plan-réponse accompagnateur – Plan réponses accompagnateur fourni en 5 exemplaires dans la mallette

Plan-questions élèves, à photocopier – Plan questions élèves